A propos
Tous ce qu’il faut savoir sur nous . Découvré notre histoire , nos aggréments et pourquoi nous faire confiance.
Fondée en juillet 1969 à Accra, Ghana. Notre histoire commence avec une vision claire du commerce international de métaux précieux. Le cœur du métier de Marjeno consiste à acheter de l’or auprès des producteurs miniers ou des coopératives et des regroupements de mineurs pour le revendre sur le marché international des métaux, notamment en Suisse, à Londres et tout récemment à Dubaï.
Depuis 1983, Marjeno est associée à la Société LYS International FZE basée à Dubaï et actionnaire de la raffinerie SAM Precious Metal.
Entre 2015 et 2017, le consortium a créé deux usines de raffinage au Niger. Ces usines reçoivent de l’or des miniers et le purifient à 99,995 % ou 99,999 % puis revendent au nom des clients l’or purifié sur le marché de Dubaï ou ailleurs.
Ainsi depuis 2016, le Consortium a commencé à faire des placements (Gold futures, Physical Gold Futures et Spot Gold Contrats) au nom de tiers pour les investisseurs qu’ils soient miniers ou non. Le bénéfice généré par ces placements est partagé en parts égales entre le consortium et les investisseurs
Nous savons tous que le placement sur la Bourse peut générer d’énormes bénéfices ; cependant, une longue période de détention ou holding period (durée pendant laquelle un investisseur garde un actif avant de le revendre) engendre une grande variabilité, donc un risque élevé pour les investissements. Aussi un placement fictif (une proposition de matière non corrélée d’achat en amont) perturbe fortement le marché et engendre des risques pour les investisseurs.
C’est pour optimiser toutes ces contraintes et en tenant compte de l’opportunité d’acheter de l’or en cash avec un large discount en Afrique que notre consortium a inventé le processus révolutionnaire de placement Marjeno-Trading avec un risque très limité pour ne pas dire nul. Il est centré sur une période de détention quasi nulle, c’est-à-dire que la période entre l’achat et la vente du métal est quasi nulle ou même négative. En gros, la vente se fait légèrement avant l’achat avec l’assurance de livraison basée sur plus de quarante ans de collaboration avec les miniers.
Le consortium Marjeno-Lys est agréé aux bourses des métaux DMCC et DGCX de Dubaï. Ce qui lui permet de pouvoir vendre directement sur le marché sans intermédiaire.
Notre Equipe
Johnathan Doe
Founder/CEO
Johnathan Doe
Executive Director
Johnathan Doe
Marketing Director
Johnathan Doe
Additional Director
Johnathan Doe
Founder/CEO
Johnathan Doe
Executive Director
Johnathan Doe
Marketing Director
Johnathan Doe
Additional Director